Les Journées Particulières, seconde édition !

Publié le par Chic and the City

 

Après le succès de la première édition en 2011, les Maisons du groupe LVMH accueilleront de nouveau le public les 15 et 16 juin 2013 au sein des sites les plus emblématiques de leur patrimoine : ateliers, chais, hôtels particuliers, demeures familiales, boutiques historiques... Au cours de ces journées, plus de 40 lieux (contre 25 en 2011) seront ouverts au public en France, à Paris comme en province, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni , en Pologne et en Suisse. Toutes les plus grandes Maisons du Groupe participent à l'opération.

 

Les Journées Particulières sont avant tout une célébration des innombrables métiers et savoir-faire artisanaux que rassemblent les Maisons du groupe LVMH et de la tradition d'excellence qui les anime. C'est cette culture du geste impeccable, transmise de génération en génération, et conservée avec la plus haute exigence dans chacune des Maisons, qui permet à ces marques de rayonner dans le monde entier. Les Journées Particulières, en donnant à voir ces lieux de grande tradition artisanale, honoreront ce patrimoine humain, sans égal, que le groupe LVMH, dans son ensemble a vocation de servir et de faire connaître de par le monde.

 

"Ces lieux sont des trésors vivants ; ils sont les écrins magnifiques des talents exceptionnels qui s'expriment dans chacune des Maisons du groupe. Nous sommes heureux de les dévoiler au public, et nous espérons que les visiteurs ressentiront une émotion et un émerveillement aussi forts que celui que j'éprouve à chaque fois que je vais à leur rencontre. Chaque Maison possède son propre patrimoine, alliance particulière d'excellence et d'audace. Mais rassemblées dans un même groupe, ces Maisons se soutiennent mutuellement, partagent ensemble leur commune passion de la perfection, et puisent dans la diversité des traditions qui les entourent l'inventivité et la modernité qui font leur si grand prestige dans le monde entier. A toutes et à tous, bienvenue.", Antoine Arnault, Directeur Général de Berluti et Administrateur du groupe LVMH.

 

Grâce à cet événement unique, vous pouvez entrer dans les coulisses du rêve : visites, démonstrations, conférences ou parcours interactifs vous feront partager, le temps d’un week-end, la passion de ces artisans unis par un même goût de l’excellence.

 

Pour avoir le privilège d’y participer, chacun doit s’inscrire sur le site Internet dédié aux Journées Particulières pour y créer son profil afin d’accéder aux réservations des visites, ouvertes à partir du 15 mai.

 

Découvrez dès à présent les Maisons participantes sur : www.lesjourneesparticulieres.fr

 

Publié dans Art de vivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article