Rétromobile 37ème édition, pari tenu !

Publié le par Chic and the City

 

Avec ses 6.000 m² supplémentaires, ses allées plus larges et une nouvelle implantation au sein du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le salon Rétromobile a tenu ses promesses en accueillant plus de 73 000 visiteurs en cinq jours, contre 70 000 en 2011, malgré la météo très défavorable du dernier jour d’ouverture du salon.

 

Un succès qui tient, entre autres, à des podiums inédits et exceptionnels : présentation pour la première fois en Europe des prestigieuses voitures françaises des années 20 du collectionneur californien Peter Mullin, rétrospective sur les voitures amphibies, mise en fonctionnement en extérieur du moteur Duvant, pièces uniques des constructeurs sans patente.

410 exposants étaient réunis dont 13 constructeurs, 150 marchands de pièces et accessoires, une centaine de clubs, une cinquantaine de marchands et carrossiers-restaurateurs, une cinquantaine d’artistes et galeries, une trentaine d’artisans, ainsi que 7 compagnies d’assurance et 10 organisateurs d’événements !

 

Succès aussi pour la vente aux enchères marathon d’Artcurial qui, en un peu plus de 7 heures, a totalisé la somme de 14,5 millions €, soit le plus grand montant jamais atteint en France pour une vente d'automobiles de collection, avec plus de 95% de lots vendus sur les 102 proposés, devant un public d’un millier d’amateurs. Parmi les pièces exceptionnelles, la Ferrari 250GT California de 1959, ayant appartenu à Roger Vadim, s’est vendue 4,5 millions €.

 

Rendez-vous début février 2013 à Paris pour la 38e édition de Rétromobile !

 

 

Salon Rétromobile • Paris Expo Porte de Versailles • 1 place de la Porte de Versailles • 75015 Paris

www.retromobile.com

Publié dans Automobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article